24 pratiques inspirantes d’associations valorisées au Prix Waldeck

Le Mouvement associatif a décerné le 3 avril les Prix Waldeck à des associations dans 4 catégories : emploi, engagement, coopérations plurielles et numérique, ainsi qu’un prix coup de coeur. Cette remise des Prix a été effectuée en présence de Muriel HURTIS, marraine des Prix Waldeck, et des partenaires de ce dispositif.

Au travers de ce Prix, Le Mouvement associatif aspire à « faire exemple pour faire mouvement », selon les termes employés par son président Philippe JASHAN, afin de « donner à voir le caractère visible et invisible du secteur associatif ».

Pour ce faire a été publié un outil d’aide au développement des compétences des associations, en termes de savoir-faire, de savoir-être et de savoir interagir : « les 24 pratiques inspirantes du Prix Waldeck ».

Le RAMEAU est ravi d’avoir contribué au jury de la catégorie des « coopérations plurielles », qui a mis en lumière la créativité, la diversité et la dynamique collective du tissu associatif dans l’ensemble des territoires, en milieu rural comme en milieu urbain.

Publication « Les 24 pratiques inspirantes du Prix Waldeck », bientôt disponible sur le site du Mouvement associatif