jan 23
Le Cercle des experts de l’Observatoire des partenariats associations / entreprises s’est réuni le 22 janvier 2009 à la Caisse des Dépôts pour la restitution des études ARPEA-Citoyens et ARPEA-Entreprises.
Autour du Cercle des partenaires de l’Observatoire des partenariats (Avise, Caisse des Dépôts, CFF, CPCA, IMS-Entreprendre pour la Cité, Le RAMEAU, MEDEF, Syntec Conseil en Management et Réunica), une vingtaine d’institutions de référence ont échangé sur les résultats des études. Résultats particulièrement intéressants au regard de la situation actuelle : tant les citoyens que les entreprises plébiscitent qu’associations et entreprises œuvrent ensemble pour résoudre les problèmes de Société.
L’étude ARPEA Citoyens a été réalisée par la société d’études OpinionWay auprès d’un échantillon représentatif de la population française, en partenariat Le RAMEAU et la Caisse des Dépôts.
L’étude ARPEA Entreprises menée par la société d’études COMISIS a été réalisée auprès d’un échantillon représentatif des entreprises françaises de plus de 200 M€ de chiffre d’affaires en partenariat Le RAMEAU, le MEDEF et l’IMS – Entreprendre pour la Cité. Les personnes interrogées sont le dirigeant ou la personne mandatée par lui pour répondre à l’étude.
Présentation de l’Observatoire, du programme ARPEA et du Cercle des experts : observatoirepartenariats-22-janvier-2009-cercle-des-experts.pdf
Posté par AmĂ©lie FOURMY
jan 14
Sur la base des résultats des travaux de l’association Le RAMEAU en matière de renforcement des liens entre associations et entreprises, et notamment du rapport d’étonnement de l’Observatoire national des partenariats animé par Le RAMEAU, le Président de la République a tenu à féliciter l’association pour ses initiatives.
Ce renouvellement du soutien du Président de la République, qui avait déjà tenu à souligner la qualité des actions du RAMEAU en 2007, est un encouragement fort pour l’équipe et pour les partenaires du RAMEAU à poursuivre leurs efforts au service de la cause défendue.
Posté par Agnès DERVILLE
jan 1
En ce premier jour de l’année, toute l’équipe du RAMEAU vous souhaite une excellente année. Malgré la crise, que chacun puisse vivre en 2009 un temps de paix et de sérénité.
Souhaitons que notre action puisse, modestement mais efficacement, contribuer à redonner des raisons d’espérer à un monde qui en a cruellement besoin. Chacun selon ses compétences et ses convictions peut contribuer à rendre la Société meilleure. Le dialogue et les partenariats entre associations et entreprises sont sans nul doute des moyens efficaces de renforcer l’action en faveur de l’intérêt général.
Nous savions que le XXIe siècle serait nécessairement différent. Gageons que les événements actuels le rendront plus solidaire et durable, et fêtons dignement cette nouvelle année qui nous donnera sans doute l’occasion de faire des choix structurants. Qu’elle nous guide vers des chemins dont nous puissions être fiers, nos enfants et nous !
Bon courage Ă tous pour 2009.
Posté par Charles-BenoĂ®t HEIDSIECK