Dialogue parties prenantes : un besoin d’innovation

La session de travail organisée par le Groupe Vyv avec ses parties prenantes sur la question du handicap a été particulièrement créative.

Le Groupe, très pionnier sur l’utilisation des ODD comme cadre de référence pour sa stratégie de développement durable a commencé par étudier les 17 ODD sous l’angle du handicap, regard très intéressant sur la diversité des thèmes concernés.

La seconde étape a été d’écouter en interne la manière dont sont perçues les priorités et les leviers d’actions du management.

La troisième fut donc la session de travail avec ses parties prenantes. Le RAMEAU, partenaire de recherche du Groupe Vyv, a été très heureux de participer à ce temps de co-développement d’où a émergé des pistes d’actions très concrètes. Le Directeur Général, Stéphane DEDEYAN, les a écoutées avec attention, en a fait une relecture au regard de la stratégie du Groupe et a souligné les points particuliers qu’il souhaite investiguer.

Cette méthode de dialogue a montré une fois encore son efficacité. Les résultats ne devraient pas manquer d’être au rendez-vous. Affaire à suivre …