Generali – Le RAMEAU : Groupe de réflexion sur le Web 2.0

Le mercredi 12 octobre, Le RAMEAU a animé, dans le cadre de son partenariat avec Generali, un nouveau groupe de réflexion sur le Web 2.0. et l’usage des réseaux sociaux dans le secteur associatif.

Pourquoi un tel sujet ? Parce que pour les associations comme pour toute structure désireuse de communiquer, un nouvel enjeu se profile. Il s’agit en effet d’apprendre à maîtriser un environnement dans lequel les internautes se sont habitués à réagir, émettre, se regrouper, voter, applaudir ou critiquer suivant les idées ou moments. Un environnement où le principe d’interactivité remplace désormais la traditionnelle communication descendante.

Souvent novateur et précurseur en « innovation sociale », le secteur associatif l’est aussi sur les usages en matière de web 2.0., donnant à observer des pratiques comparables à celles des entreprises les plus pionnières.

C’est pourquoi ce nouveau Think Tank se définit naturellement comme un lieu privilégié de réflexions et d’échanges des bonnes pratiques, visant à faire des nouveaux outils de communication, de véritables leviers de développement.

Juliette Lambert