Groupe de travail bénévolat et mécénat de compétences

La réunion du groupe de travail du 10 janvier dernier sur le dialogue tripartite (association / salarié / entreprise) dans le cadre du mécénat et du bénévolat de compétences a été très productive.

Elle nous a permis de clarifier la nature et les facteurs clés de succès des différents dialogues concernés, notamment au sein de l’entreprise où les cibles sont nombreuses (management intermédiaire, collègues, syndicats, DRH, direction générale …). Notre échange a renforcé la conviction que la structuration de ce dialogue est particulièrement importante pour faciliter les relations. La cartographie des outils que nous avons identifiés pour le faciliter est un livrable intéressant qu’il conviendra d’approfondir. Nous pourrons notamment le faire à travers l’analyse du cas SFR.

Nos deux prochaines réunions sont planifiées :
– Le 20 février de 17 h à 20 h à l’Odissée : Conception d’un module de rencontres locales entre associations et entreprises.
– Le 27 mars de 17 h à 20 h à l’Odissée : Etude du cas SFR, sur la base des résultats de l’analyse des attentes des associations bénéficiaires du mécénat de compétences, réalisée par Le RAMEAU, en lien avec l’IMS.

Caroline Germain