La dynamique Start-Up des Territoires engagée à Grenoble

Le RAMEAU est ravi d’avoir participé le 19 octobre à l’événement “Start-Up des Territoires” organisé par l’association GAIA, qui a mobilisé 452 personnes dans les locaux de Grenoble Ecole de Management autour de 40 ateliers de créativité sur des projets entrepreneuriaux d’utilité sociale et environnementale.

La dynamique qui tourne à l’énergie citoyenne a honoré sa vocation dans les Alpes : décloisonner, mettre en mouvement et inspirer les acteurs du territoire.  Christophe Chevalier, directeur général du Groupe Archer, initiateur du concept, a souligné que sa force reposait sur trois dimensions – la bienveillance, la confiance et la créativité – pour faire émerger les solutions collectives répondant aux besoins identifiés sur le territoire.

Ensuite, le programme “Start-Up des Territoires” vise à accompagner les projets entrepreneuriaux à fort impact social dans les secteurs de notre quotidien, en s’appuyant sur les contributions recueillies au sein des 40 ateliers. Sur le territoire de Grenoble, cette étape va bénéficier de l’expertise de l’association GAIA et de son écosystème des partenaires institutionnels, économiques, associatifs et académiques.

Affaire à suivre…

Consultez la page Start-Up des Territoires Grenoble pour en savoir plus sur cette initiative et ce programme !