Quels enjeux de co-construction sur les territoires ruraux ?

Que produisent 6 maires moteurs de leur territoire rural et six entreprises très engagées sur leurs territoires ? Du LIEN commun !
C’est ce qui s’est passé lundi soir en marge du salon des Maires lors d’un dîner informel organisé par l’AMRF et Le RAMEAU.

Au menu : lancement du guide « construire ensemble l’engagement territoriale des entreprises », émergence d’une Fondation des Territoires, et nouvelles méthodes d’animation de la co-construction territoriale en prenant en compte les spécificités des territoires ruraux.

Les échanges ont été passionnants, et les contacts sont pris pour agir ensemble pour relever les défis des territoires ruraux. C’est l’esprit d’entreprendre qui a régné toute la soirée; qu’il soit public ou privé, c’est le même goût d’inventer des solutions adaptées et de mobiliser les énergies qui sont les leviers d’une action pertinente et efficace.

Quels fruits donneront concrètement cette rencontre ? Nul ne peut le prévoir mais les graines sont plantées. Affaire à suivre donc …