Un directeur pour l’Observatoire des partenariats

Alors que l’Observatoire des partenariats vient de fêter son dixième anniversaire, et qu’il lance son nouveau plan d’étude quinquennal sur les impacts des alliances stratégiques au service du bien commun, il était important qu’il se donne les moyens de ses ambitions pour les 5 ans à venir.La première étape consistait à doter l’Observatoire d’un directeur en charge de piloter son programme ambitieux sur les 5 prochaines années. C’est chose faite avec Yann Ulliac qui rejoint l’équipe permanente du RAMEAU le 3 janvier prochain. Son expérience professionnelle et la diversité de ses compétences permettront à l’Observatoire des partenariats de passer à une nouvelle étape de développement. Yann Ulliac participera la semaine prochaine à la visite apprenante du Cercle des Fondations d’Avenir le 20 décembre pour s’immerger dans l’univers de la co-construction du bien commun.

La seconde étape consistait à créer une identité visuelle propre à l’Observatoire. C’est aussi chaose faite, et vous le découvrirez dès janvier à l’occasion des prochaines publications.

La troisième étape consiste à publier le rapport quinquennal d’études 2013-2017, ainsi que les actes du colloques du 23 novembre qui marque le début du nouveau plan quinquennal 2018-2022. Ce sera fait en lien avec le colloque « L’intérêt général : aujourd’hui, L’affaire de tous ? « . Ces publications marqueront en effet la contribution du RAMEAU à la démarche collective de co-construction d’un nouveau mode d’action de l’intérêt général en France.