Le magazine FORBES valorise Le RAMEAU

Dans son magazine été-2022, publié vendredi dernier, FORBES consacre une page entière au RAMEAU (p167). L’occasion de revenir sur l’intérêt grandissant des journalistes pour l’ODD 17 en pratiques.

Il y a quelques mois, la même semaine, Le POINT et FORBES ont pris contact avec Le RAMEAU pour écrire un article sur les alliances d’intérêt général et la co-construction territoriale. Ce fut l’occasion rêvée pour l’un de valoriser le bilan de la stratégie collective d’accélération des alliances stratégiques (cf intervention filmée), et pour l’autre le lancement de la Fondation des Territoires (cf article FORBES de vendredi).

Ces deux opportunités de valoriser l’ODD 17 en pratiques ont été captées comme un « symbole faible » de la volonté grandissante des journalistes de valoriser « « l’envie d’alliance » encore trop souvent « sous les radars ». C’est cette revalorisation qui a motivé l’organisation du dîner de presse au Conseil économique, social et environnemental (CESE), le 28 mars dernier (cf article Carenews). A cette occasion, Le RAMEAU a rédigé un Vadecum du « faire alliance »  pour les journalistes.

Cet été est la période idéale pour (re)voir et (ré)écouter les prises de parole de ce premier semestre :

Dès vendredi, découvrez aussi le dossier spécial « modèles socio-économiques d’intérêt général » dans le JURIS Associations du 15 juillet. Ce numéro marque le 10ème dossier annuel que Le RAMEAU a le plaisir de coordonner depuis 2013. Merci à l’équipe de rédaction du bimensuel pour sa confiance depuis une décennie. A l’époque, qui croyait que les alliances marqueraient autant cette 2ème décennie du XXIème siècle ?