ODD 17 : un diner de presse et un Vademecum

Un diner de presse le 28 mars et un Vademecum pour les journalistes ? Encore du jamais vu au sein du RAMEAU !

Que se passe-t-il ? Après 15 ans de recherche empirique dans une relative discrétion, Le RAMEAU invite les journalistes le 28 mars prochain, et rédige à leur intention un Vademecum sur le « faire alliance » qui incarne l’ODD 17 en pratiques. Pourquoi maintenant ?

Le 31 mars, l’Institut pour la Recherche de la Caisse des Dépôts et Le RAMEAU publient le carnet de recherche « ODD 17 : les impacts du faire alliance en France ». Il s’agit de la première publication du cycle de diffusion des résultats de l’étude d’impact de l’ODD 17 à l’échelle de la France. Après 5 ans d’études, de mises en débat et de recensement des exemples inspirants, une pédagogie des effets des alliances d’intérêt général sera initiée à l’occasion des « Jeudis de l’ODD 17 ». La veille, un séminaire de recherche aura réuni les enseignants-chercheurs intéressés par le mouvement de co-construction du bien commun.

Le diner de presse à donc pour objectif d’informer en avant-première les journalistes intéressés par cette réalité de terrain encore trop souvent « sous les radars ». Comment les journalistes vont-ils répondre à cette invitation ? Réponse le 28 mars !

Contact presse auprès de Pascale HAYTER – pascale.hayter@lagencerup.fr

Pour aller plus lire, lire l’article CAREnews « ODD 17 : un Vademecum pour les journalistes ».

 

La démarche est réalisée en partenariat avec :