« Nous avons une feuille de route universelle, celle des objectifs de développement durable (ODD) de l’Agenda 2030. L’opportunité pour notre pays d’être pionnier, moteur et exemplaire dans un projet qui allie, grâce à une approche systémique, écologie, économie innovante et prospérité pour toutes et tous, sans laisser personne de côté » a déclaré Florence Provendier.
Barbara Pompili, ministre de la Transition écologique, s’est vu remettre le 22 février 2022 le rapport « Mobiliser et structurer le mouvement multi-acteurs autour des Objectifs de développement durable », aboutissement de la mission temporaire sur les objectifs de développement durable (ODD) confiée en septembre 2021 par le Premier ministre à Florence Provendier, députée des Hauts-de-Seine.
Ces travaux s’inscrivent dans le cadre de l’adoption par les 193 pays membres de l’Organisation des Nations unies (ONU), en septembre 2015, de l’Agenda 2030, nouveau référentiel universel de développement durable structuré autour de 17 ODD.
Le RAMEAU est ravi d’avoir contribué à la réalisation de ce rapport qui œuvre à la réalisation des ODD et qui permet de nourrir les réflexions sur les moyens de renforcer la mise en œuvre de la feuille de route de la France pour l’Agenda 2030.