Séminaire « Economie & Sens » de l’Ecole de Paris du management

Le 11 mai prochain se tiendra le séminaire « Economie & Sens » de l’Ecole de Paris du Management, dont le RAMEAU est partenaire depuis 2014. La session aura pour thème « Que deviennent les Objectifs de développement durable face aux crises ? », avec l’intervention de Bettina LAVILLE, Présidente du Comité 21, réseau de référence sur le développement durable depuis 1995.

Dans ce cadre, des rencontres – débats sont organisés pour présenter des initiatives innovantes d’acteurs (praticiens, institutionnels et académiques) qui incarnent l’ODD 17 en pratiques. Le programme de rencontres 2022 s’inscrit dans le cycle ODD 17 : l’ingénierie de l’alliance.

La prochaine session aura lieu le 11 mai sur le thème « Que deviennent les Objectifs de développement durable face aux crises ? ». Bettina LAVILLE, Présidente et co-fondatrice du Comité 21, mettra en perspective cette question à l’aune des défis posés par les crises actuelles (Covid, Ukraine …), des enjeux environnementaux en cette année-anniversaire des 30 ans du sommet de Rio (1er sommet sur l’environnement et le développement durable de l’ONU), ainsi que de sa vision transformatrice. Elle nous invite notamment à prendre de la hauteur, dans le carnet de recherche « Alliance & Engagement », publié le 12 avril, et à « choisir les alliances pour de bonnes radicalités ». 

« L’École de Paris du management et le Collège des Bernardins créent ce séminaire pour étudier les manières dont s’articulent efficacité et vie sociale dans les entreprises, associations, organismes coopératifs, etc., et pour diffuser les réflexions ainsi suscitées. »

Inscription depuis ce lien

Pour en savoir plus :