1er Prix ADERSE de la thèse en RSE 2024 !

Le 1er Prix de la thèse académique en RSE 2024 de l’ADERSE a été remis à Anne-Valérie CRESPO-FEBVAY pour son travail sur le dialogue en coresponsabilité. Elle en démontre les impacts sur les Territoires, mais aussi sur les managers et leur entreprise. Ce Prix est organisé en partenariat avec l’ORSE.

Le 14 mars dernier, l’interview « 3 questions à… » Anne-Valérie CRESPO nous éclairait sur les enjeux de ses travaux de thèse. Le bulletin de veille et de capitalisation de l’innovation sociétale en retrace les principaux enseignements.

Le RAMEAU a la chance de suivre ces travaux académique depuis 7 ans. Il se réjouit de cette distinction. C’est une bonne nouvelle pour les Territoires !

Au lendemain du Grand Défi Ecologique de l’ADEME 2024, c’est une nouvelle preuve que le mouvement de co-construction territoriale est source d’impact au-delà de ce que nous en conscientisons aujourd’hui. Les coopérations d’intérêt général transforment à la fois les Territoires, les organisations publiques & privées, ainsi que les personnes qui les pratiquent.

Le mois d’avril des « Jeudis de l’ODD 17 » est justement consacré à la (re)découverte de « l’économie de l’alliance » telle qu’elle est décrite dans l’ouvrage « Projet (Re)Naissance : de l’économie d’alliance à la (re)découverte de notre Lien commun », publié en 2021, à l’occasion des 15 ans du RAMEAU.

Bon cheminement au travers de ce mois de valorisation de la coopération !