Les Français plébiscitent les ODD !

L’étude IMPACT-Citoyens souligne l’importance de l’Agenda 2030 pour une approche globale des fragilités. 69% des Français en valorisent l’utilité.

Après une diffusion des 1er chiffres de l’étude auprès des Français réalisée par l’Observatoire des partenariats à l’occasion du lancement de la démarche prospective « Intérêt général 2050 » à l’Assemblée Nationale le 6 octobre dernier, puis une première présentation des résultats à l’occasion du bilan de l’étude d’impact de l’ODD 17 en France le 3 novembre dernier, l’étude IMPACT-Citoyens est publiée aujourd’hui dans son intégralité.

L’Observatoire des partenariats a choisi le webinaire du Comité 21 « L’ODD 17, un instrument concret de collaboration entre organismes et citoyens » pour rendre compte de la perception des Français sur les fragilités prioritaires, ainsi que sur les moyens d’y répondre en jouant collectif. Soulignons l’appréciation des Objectifs de Développement Durable (ODD) comme un cadre pertinent de réflexion et d’actions pour une approche globale de nos défis et fragilités :

 

Découvrez le rapport complet de l’étude IMPACT-Citoyens ainsi que sa synthèse.