Vivez la Confiance en Actions !

Vous avez dit 2050 ? Comme annoncé lundi, ce jeudi 5 octobre sera l’occasion de faire vivre l’expérience des 3 impacts du faire alliance : la performance, l’innovation et la confiance. Après la Performance avant-hier et l’Innovation hier, faisons l’exercice d’éclairer l’enjeu de Confiance collective au plus près des besoins, des fragilités et des envies d’alliance…

La démarche « intérêt général 2050 » a rendu compte de son cheminement à l’occasion du 8ème anniversaire des Objectifs de Développement Durable, le 25 septembre dernier. Elle s’inscrit dans la continuité de la démarche 2014-2021 « intérêt général : dès aujourd’hui l’affaire de tous ». Son objectif est de nourrir la conduite du changement lié à l’Agenda 2030… en se projetant après !

A l’occasion du colloque « Jeunes & Territoires 2050 » qui aura lieu au CESE ce soir, vous pourrez entendre les enseignements de deux publications qui éclairent notre Avenir en commun à horizon 2050 :

 

En tout, ce n’est pas moins de 5 publications complémentaires qui seront partagées ce soir (voir article CAREnews – Le 5/10, ensemble, faisons le « Pari de la confiance ») ! Il est encore temps de vous inscrire à ce moment « hors du temps » pour (re)découvrir celui de la (re)découverte de la confiance…

Pour aller plus loin, découvrez avec les « Jeudis de l’ODD 17 » tout au long du mois d’octobre la démarche M.E.D.O.C. pour faire alliance efficacement au travers d’une Méthode, d’Exemples, de Données, d’Outils et de Compétences qui ont été expérimentés et capitalisés depuis 17 ans.

Tout au long de cette semaine, nous vous avons fait vivre les preuves par l’exemple des trois impacts du faire alliance. Après avoir éclairé chacun d’eux, à demain pour en étudier les articulations.