Yes … de nouveaux financements !

Vous souhaitez des conseils pour financer une action, un acteur ou une alliance d’intérêt général ? L’association YES est faite pour vous ! Elle recense une diversité de sources de financement. En ce 6 novembre, elle lance la série de podcast “où est l’argent ?” sur yesasso.org !

Depuis la création de l’association, Le RAMEAU est partenaire de la plateforme YES. C’est une initiative innovante pour rendre plus lisible et visible la diversité des sources de financement publiques et privées.

Près de 15 000 appels à projets sont émis chaque année par les collectivités, fondations, entreprises… et chaque appel à projet a son mode de communication propre : site internet, formulaire, newsletter etc. Cette dispersion crée des déséquilibres dans l’accès aux sources d’information, et donc aux sources de financement. De surcroît, elle mobilise des ressources-temps importantes au sein du secteur (4h en moyenne par semaine/association passée à chercher des informations pour financer leurs projets). YES L’ASSOCIATION s’est donc donnée pour mission de recenser le plus grand nombre de ces sources, d’en standardiser la présentation et de les rendre facilement accessibles sur yesasso.org.

En ce lundi 6 novembre, YES lance le premier épisode de ce qui devrait être une longue série de micro-podcasts destinés à apporter des idées, bonnes pratiques et conseils concrets aux petites et moyennes associations sur tout le territoire. Le tout en moins de 5 minutes. Ecoutons pour ce premier épisode “les conseils d’Ana Ghiraldini”, responsable de fondations abritées et du programme Déclic Jeunes à la Fondation de France…