L’Assemblée Générale du RAMEAU a eu lieu le 28/11/07. La triple mission d’intérêt général de l’association y a été largement réaffirmée :
- Accompagner le développement d’un panel d’associations représentatives de la richesse et de la diversité du secteur associatif.
Objectif : mettre à disposition des associations un dispositif d’accompagnement à la hauteur des enjeux du secteur, et démontrer avec des cas concrets la valeur ajoutée de la rencontre entre associations et entreprises.
- Favoriser la rencontre entre associations et entreprises, et créer des lieux d’échanges et de débat.
Objectif : faire émerger des solutions innovantes. - Sensibiliser, Capitaliser et diffuser les bonnes pratiques.
Objectif : rendre accessible au plus grand nombre l’opportunité de créer une relation à valeur ajoutée partagée.
La lecture du rapport d’activité 2006 a aussi été l’occasion de mesurer le chemin parcouru depuis la création du RAMEAU en mars 2006.
Le rapport financier laisse apparaître pour l’exercice 2006 un résultat positif de 2.910 €. Pour donner une image fidèle, il convient aussi de prendre en compte les 90.000 € de bénévolat qui ont été valorisés pour l’année 2006.
Afin d’anticiper son évolution et d’être exemplaire sur sa transparence financière, l’association a décidé de nommer un Commissaire aux Comptes.
– Rapport d’activité 2006 : le-rameau-rapport-activite-2006.pdf
Charles-Benoît HEIDSIECK
– Comptes 2006 : le-rameau-bilan-et-cr-2006-vf.pdf