La Fondation pour l’Enfance et Mitsubishi Electric ont établi le bilan de la mission d’accompagnement du RAMEAU. Après un an de collaboration, ils ont évalué la qualité du dispositif et mesuré les résultats obtenus.
Ce bilan a été présenté au Ministère de la Justice pour illustrer la valeur ajoutée de l’action du RAMEAU en faveur du rapprochement entre associations et entreprises.
– Pour la Fondation pour l’Enfance : « L’apport du RAMEAU a été au-delà de nos espérances. Nous n’avions pas conscience de la valeur ajoutée que nous apporterait l’accompagnement. La Fondation pour l’Enfance est aujourd’hui réellement prête pour un développement ambitieux. »
Arnauld GRUSELLE, Directeur de la Fondation pour l’Enfance
– Pour Mitsubishi Electric : « Nous ne pouvons qu’être pleinement satisfait au regard des résultats concrets du partenariat tant pour la Fondation pour l’Enfance que pour Mitsubishi Electric. Le RAMEAU a été notre levier de performance.»
Eric PELLERIN, Directeur finance et développement Mitsubishi Electric Europe
Afin de poursuivre l’action engagée, le partenariat est renouvelé en 2008 autour des Prix de la Fondation pour l’Enfance. Une action novatrice va être menée, en collaboration avec Le RAMEAU, auprès des projets innovants en matière de protection de l’enfance.
Hélène Chevallier