Après 9 mois de réflexion collective animée par Eurogroup, Le RAMEAU a présenté son projet stratégique “Co-construisons 2022” au Conseil d’orientation du 21 juin qui l’a validé avec enthousiasme !
Ce nouveau projet stratégique, ainsi que le rapport d’activité 2017, ont été ratifié par l’Assemblée Générale de l’association du 26 juin.Après avoir fait le bilan du projet stratégique “Cap 2018” qui a marqué une capacité du RAMEAU à capitaliser, modéliser, publier et animer les résultats de ses travaux de recherche empiriques, “Co-construisons 2022” invite à aller plus loin encore. Actant que la co-construction de bien commun n’est plus une hypothèse de recherche, mais une réalité en émergence, il convenait de proposer une ambition à le hauteur des enjeux. Elle l’est !
Naturellement, plus encore que jamais, ces orientations sont fondées sur la capacité à mobiliser des réseaux partenaires pour inventer ensemble les solutions qui permettront d’accélérer le mouvement, notamment sur les territoires.
Gageons que d’ici 2022, Le RAMEAU aura contribué à démontrer les impacts des alliances innovantes au service du bien commun, et ainsi (re)donner espoir dans notre capacité collective à faire du XXIème siècle un symbole de fraternité, d’équité et de durabilité !