C’est pour mobiliser et fédérer les acteurs qui s’engagent pour l’innovation sociale en Europe, que le collectif « Social Good Accelerator », Think & Do tank, est né en 2017. Le vendredi 9 mars matin, il organise la conférence intitulée « Innovation sociale et numérique : panorama et enjeux », au siège des Caisses d’Epargne, avec le soutien de la Fondation la France s’engage. Cet événement s’inscrit dans le cadre de la Social Good Week 2018, la semaine du web social et solidaire, dont l’édition 2018 a pour thème « Reboot, connecter ne suffit plus ».
Les politiques européennes qui soutiennent l’ESS et l’innovation sociale peuvent sembler peu accessibles à ses acteurs locaux. Comme tous les secteurs de l’économie, ces derniers doivent assurer leur transition numérique pour adapter leurs organisations, leurs produits et services aux nouveaux besoins des usagers. Ces nouveaux outils leur permettraient également d’accroître leur impact et d’innover. Mais les financements et dispositifs d’accompagnement sont encore rares et opaques.
Comment accélérer la transition numérique des acteurs de l’ESS et de l’innovation sociale en Europe ? Comment convaincre qu’il s’agit là d’un avantage compétitif majeur pour le vieux continent ?
Les intervenants, experts et décideurs européens et français, éclaireront ces thématiques le 9 mars dans le cadre de la Social Good Week, à partir de leur vision institutionnelle, entrepreneuriale, associative et philanthropique.
Inscrivez-vous sous ce lien.