Depuis 2010, Le RAMEAU suit avec grande attention les travaux du Centre culturel international de Cerisy. Membre du Cercle des Partenaires, il a le plaisir d’être relecteur d’un ouvrage sur le développement durable qui vient d’être publié aux éditions Hermann.
Créée par les éditions Hermann et le Centre culturel international de Cerisy, la collection « Les traversées de Cerisy » est destinée à un large public intéressé par les arts, la littérature, la philosophie, les sciences et les questions de société. Chaque directeur d’ouvrage, familier des rencontres de Cerisy, compose un choix d’articles (ou d’extraits) sur la base des 650 volumes publiés depuis 1952 sur la problématique traitée. Choisis parmi les ouvrages produits à l’occasion des 650 colloques de Cerisy publiés depuis 1960, les textes rassemblés dans ces nouveaux livres de poche sont destinés à alimenter la réflexion, à favoriser les débats et à nourrir une pensée prospective sur le temps long.
Lancée en 2022 avec 4 ouvrages, elle se poursuivra les années suivantes. C’est ce mardi 6 décembre que cette collection est présentée. Au programme :