Durant deux jours, le premier sommet mondial « Pact for Impact » a eu lieu à Paris. Il a donné lieu à un manifeste pour une alliance mondiale pour une économie sociale et inclusive.
Le RAMEAU a participé aux travaux, et se réjouit d’avoir signé le Manifeste. Mettre en perspective mondiale les réflexions sur la co-construction d’un XXIème siècle plus fraternel, équilibré et durable est dans son ADN depuis sa création en 2006.
Au moment où la France formalise la feuille de route des Objectifs du Développement Durable pour notre pays, que le Président de la République portera à l’ONU le 25 septembre prochain, nous pouvons nous féliciter collectivement du signe que la France donne en organisant le premier sommet mondial « Pact for Impact ». Merci au Haut-Commissaire à l’Économie sociale et solidaire et à l’innovation sociale, Christophe ITIER, d’avoir été à la manœuvre pour rendre possible une telle initiative.
Pour aller plus loin, visionnez la déclaration de Christophe Itier lisant le Manifeste, et invitant les participants au Sommet a en être les premiers signataires.