Le 14 mars, Le RAMEAU a participé à la journée « Les inattendus – À But Non Lucratif » à Lyon. Elle avait pour thème « Agir pour l’intérêt général sur les territoires ». Cette journée a rassemblé Collectivités locales, entreprises, mécènes, associations et porteurs de projets : ils ont croisé leurs regards et partagé leurs expériences. Des interventions inspirantes ont mis en relief de quelle manière la co-construction est source d’innovations sur les territoires.Initiateur de l’événement, Didier Meillerand a introduit la journée, constituée de 3 tables rondes :
- “Pourquoi une entreprise française d’envergure internationale travaille avec des acteurs de l’intérêt général sur un territoire ?”
- “Comment la co-construction permet d’être vecteur de performance sociale dans le champ du mal logement ?”
- “Les alliances et la co-construction territoriale au service de l’innovation sociale et de l’intérêt général”
Ces tables rondes ont été enrichies par des regards d’expert, ainsi que par des speed dating entre les fondations présentes et les associations qui répondaient à leur domaine d’action.
Comme la première journée en juin dernier, ces Inattendus ont été riches de rencontres et de messages inspirants. La prochaine session aura lieu au second semestre 2018… un nouveau cheminement à suivre prochainement !