Plateforme “L’ODD 17 en pratiques”

La mission ministérielle sur l’accélération des alliances entre associations, entreprises et collectivités (cf. bilan de 18 mois de mission) a été l’occasion de faire l’inventaire de la diversité et de la complémentarité des données, outils et compétences pour aider les organisations publiques et privées ainsi que les institutions à « faire alliance ».

Dès le 7 mai 2020, le kit « L’ODD 17 en pratique » a éclairé sur la capitalisation disponible, et l’espace numérique « Alliances & Territoires » du site www.associations.gouv.fr rend compte des actualités du mouvement d’alliances d’intérêt général.

Pour aller plus loin, la plateforme L’ODD 17 en pratique sera mise en ligne le 12 juillet prochain à l’occasion de la 7éme Rencontre des pionniers des alliances en Territoire sur le thème : « l’économie de l’alliance ».

Le Comité de pilotage de la plateforme s’est réuni ce 8 juin pour partager et commenter une première version de la plateforme. En attendant de la découvrir le 12 juillet, vous pouvez prendre connaissance de la note de cadrage de la plateforme.