Economie et sens : Christine QUENTIN – Les grands médias peuvent-ils oser l’optimisme ?

Le RAMEAU en collaboration avec le Collège des Bernardins, a le plaisir de vous convier à participer à la prochaine séance du séminaire “Économie et sens” organisée par l’Ecole de Paris du Management, dont le thème sera :

 Les grands médias peuvent-ils oser l’optimisme ?

par Christine QUENTIN – Journaliste conseil

 MERCREDI 3 JUIN 2015
de 9h (précises) à 11h30
Collège des Bernardins – 20, rue de Poissy – 75005 Paris

Métro Cardinal Lemoine/Maubert Mutualité – (Parking Maubert – Collège des Bernardins)

 

Brève présentation de la séance :

La France est morose‚ à suivre les médias. On ne parle que de croissance trop molle‚ de déficit trop élevé‚ on a l’œil braqué sur des indicateurs qui donnent l’impression de faire du surplace. Pourtant les séances de l’École de Paris du management sont souvent toniques parce que l’on y accueille des entreprenants qui savent faire partager leurs rêves : changer le monde‚ conquérir de grands espaces‚ lancer des défis esthétiques‚ corriger des injustices. Mais les médias sont mieux équipés pour annoncer les mauvaises nouvelles que les bonnes : si le monde qui meurt est sous les projecteurs‚ celui qui naît est en dessous de leurs radars. Est-ce irrémédiable ? Christine Quentin expliquera comment elle a pu créer depuis trois ans la chronique Social Eco sur Radio Classique‚ en partenariat avec La Croix‚ et donnera sa perception sur les changements qui pourraient survenir dans les grands médias‚ avec notamment la montée en puissance des diffusions par l’Internet.

 

————————-

Tarifs:  

– de 55 euros TTC pour les entreprises ou organismes payeurs

– de 35 euros pour les particuliers
– de 10 euros pour les universitaires, étudiants, retraités ou chômeurs (joindre justificatif)

Pour vous inscrire : http://www.ecole.org/contact-inscription?seance=SEM833

Pour prendre connaissance des autres séances de l’École de Paris, vous pouvez consulter l’agenda général sur le web : www.ecole.org/fr/agenda