Dans le cadre de la mise à jour de la déclinaison française du Responsible Care® – programme mondial pour la promotion de la responsabilité sociétale dans l’industrie chimique – l’UIC (Union des Industries Chimiques) va mettre à jour son référentiel RSE à destination des acteurs de la chimie. À ce jour, plus de 400 entreprises sont signataires de la démarche, et ce référentiel constitue un des principaux leviers en faveur du développement d’initiatives RSE dans les entreprises du secteur de la chimie (et plus particulièrement les PME).
Sollicité comme partie prenante externe, Charles-Benoît HEIDSEICK, président-fondateur du RAMEAU, a participé ce matin au petit-déjeuner de lancement de cette initiative, organisé au siège de BASF à Levallois-Perret, pour contribuer à co-construire la mise à jour du référentiel Responsible Care®. En consultant des parties prenantes via des groupes de travail thématiques, l’UIC souhaite s’appuyer sur une démarche collaborative pour aboutir à la construction d’un référentiel robuste et reconnu.
Le RAMEAU félicite l’UIC pour cette consultation exemplaire, mise en oeuvre avec le cabinet de conseil Goodwill Management.
La restitution finale aura lieu le 5 juin lors de la Cérémonie de remise des trophées Responsible Care.