Le Conseil d’Orientation du RAMEAU réuni le 22 juin 2017 pour sa session annuelle a tenu à féliciter toute l’équipe du RAMEAU. A l’image de la Fondation Bettencourt Schueller qui a fait savoir en février dernier qu’elle était pleinement satisfaite du cycle 2014-2016 qu’elle a soutenu activement, les membres du Conseil d’orientation ont souligné la qualité du travail de capitalisation, de modélisation et de mise à disposition en ligne des résultats d’une décennie de recherche.Le Conseil d’Orientation a particulièrement remercié Laurence Weber, Directrice Générale du RAMEAU, qui durant une décennie a été à la manœuvre pour piloter l’équipe aux côtés du Président-Fondateur. Elle quittera ses fonctions à l’issu de l’Assemblée Générale du 29 juin prochain pour aider sa fille à créer sa propre entreprise.
Le Conseil a aussi validé les axes prioritaires du RAMEAU pour finaliser le projet stratégique « Cap 2018 » : favoriser l’appropriation des résultats des travaux et engager un renforcement du regard croisé entre chercheurs et praticiens sur l’émergence du mouvement de co-construction du bien commun.
Le Conseil a aussi tenu lieu de premier Conseil des Fondateurs de la Fondation pour la co-construction du bien commun : dix personnalités ont été nommées au Conseil Scientifique pour préparer la première promotion d’Artisans du bien commun, de projets «Cèdres du Liban » et de territoires de confiance.
Prenez connaissance de la note de cadrage de la fondation pour la co-construction du bien commun.