Dans le cadre des Journées du monde économique de Guadeloupe, organisée par la Compagnie Régionale des Commissaires aux Comptes de Basse-Terre, Le RAMEAU a été ravi d’intervenir aujourd’hui, lors de la table ronde « Quelle stratégie numérique pour les associations ? », aux côtés du DLA, de la CRESS Guadeloupe, de l’Institut IDEAS, de la Compagnie Nationale des Commissaires aux Comptes, et de l’Agence Caribéenne pour la Cybersécurité.
A cette occasion, Le RAMEAU a mis en perspective et a présenté la plateforme « Trajectoires socio-économiques », pour la 1ère fois dans un territoire ultra-marin. Il a invité les acteurs d’intérêt général de Guadeloupe à rejoindre cette dynamique collective, pour s’informer, se former et agir, selon leurs besoins, leurs enjeux et leurs maturités … en leur donnant rendez-vous, dès le 15 février prochain au webinaire « Cap 2030 vers l’ODD 3, l’innovation territoriale au service du bien-être de tous ! » (cf. programme et lien d’inscription).
Cette intervention s’inscrit dans l’exploration des pratiques des territoires ultra-marins, menée dans le cadre du programme ECOSYSTEME (2023 – 2027) de l’Observatoire des partenariats. En mai 2023, Le RAMEAU a ainsi participé à la Réunion aux 54èmes Rencontres nationales du Réseau National des Maisons des Associations (cf. blog). Le 8 juin 2023, les catalyseurs territoriaux ont pu écouter le regard croisé de témoignages de St-Benoît de la Réunion (collectivité et maison des associations) (cf. présentation du webinaire « Associations et catalyseurs : ensemble, accompagnons les Projets de territoires ! »).
Pour en savoir plus :
- Consultez la vidéo et le support de présentation de l’intervention du RAMEAU
- (Re)découvrez le flyer sur la plateforme Trajectoires socio-économiques
- Consultez la fiche-action « Equilibrer son modèle socio-économique »
- (Re)découvrez la rétrospective 2023 des nouveaux équilibres socio-économiques