C’est une soirée exceptionnelle qu’ont vécu les membres du Conseil Scientifique et les lauréats de la promotion 2018 de la Fondation pour la Co-construction du bien commun, le mercredi 12 juin à l’Assemblée Nationale, grâce à l’invitation de son vice-président Sylvain WASERMAN, lauréat 2018, et à l’organisation remarquable de son équipe, attentifs à l’accueil de citoyens engagés.
Au programme figuraient la présélection de projets éligibles pour la promotion 2020 par le Conseil Scientifique, une visite privée de l’Assemblée Nationale, un échange portant sur l’étude menée sur les attentes des lauréats, et, un dîner au Petit Hôtel de Lassay.
Cette soirée a favorisé des échanges constructifs retraçant les avancées des lauréats (Artisans du bien commun, Projets Cèdre du Liban et Territoires de confiance) et les perspectives à venir : l’instruction des dossiers cet été, un séminaire le 1er octobre sur la co-construction et la préparation de la cérémonie de la (Re)connaissance en 2020.
Le 1er octobre 2019, se tiendra le séminaire sur la co-construction du bien commun et la restitution des résultats du programme IMPACT Citoyens de l’Observatoire des partenariats.
Pour aller plus loin :