Enjeux et perspectives de #French Impact pour l’ESS

Le 13 avril matin, le Club Finance de l’Orse organise une réunion d’échanges visant à partager le chemin parcouru en matière d’innovation sociale et du financement des entreprises de l’ESS. Ce point d’étape a lieu un peu plus de 3 ans après la Loi Hamon sur l’ESS, et à 3 mois du lancement de « # French Impact », grand programme national d’accélération de l’innovation sociale en France.

Pour établir un état des lieux et poser les principales enjeux, Cédric TURINI, Responsable RSE à la FNCE, établira un panorama de l’ESS en Europe, Charles-Benoît HEIDSIECK, Président-Fondateur du RAMEAU, interviendra sur les mutations de l’ESS, et Frédéric TIBERGHIEN, Président de Finansol, donnera un éclairage sur le financement des entreprises de l’ESS.

 Daniel Lebègue, président de l’Orse, modérera la seconde partie, dédiée aux perspectives de l’ESS, pour mettre en débat les facteurs clés de succès et les freins potentiels du développement de l’ESS. Une place importante sera consacrée aux nouvelles alliances pour répondre aux défis auxquels nous sommes collectivement confrontés.

 Téléchargez le programme

Inscription possible auprès de Patricia LAVAUD : patricia.lavaud@orse.org