Une vitrine pour les catalyseurs territoriaux

Lors de la 6éme Rencontre des pionniers des alliances en Territoire (à voir en replay), les « catalyseurs territoriaux » ont exprimé le besoin de rendre plus lisibles et visibles leurs actions.

Le Réseau lance aujourd’hui son site Internet pour répondre à cette attente. Au-delà de partager les connaissances capitalisées et d’expliquer les métiers des catalyseurs, ce site permet de cartographier le Réseau grâce à un partenariat avec Map in Action (MIA), spécialiste de la géolocalisation. De plus, grâce à un partenariat avec Ideal Co, spécialiste du partage d’expériences entre acteurs locaux depuis 35 ans, une dynamique d’animation numérique permettra de renforcer les liens entre catalyseurs et entre territoires.

Le jour de ce lancement n’a pas été fixé par hasard. C’est ce soir qu’aura lieu le 3éme dîner « Elus & Entreprises ». Comme l’ont souligné les catalyseurs dans la lettre aux élus publiée en juillet dernier, ils mettent leurs compétences au service de leur territoire. Encore faut-il connaître l’appétence des élus pour « jouer collectif » ? Nous le découvrirons ce soir avec la restitution de l’étude IMPACT-Elus locaux de l’Observatoire des partenariats.

Autre bonne nouvelle, le Réseau des pionniers des alliances en Territoire, co-fondateur de l’association de préfiguration de la Fondation des Territoires, sera heureux d’annoncer ce soir une nouvelle étape dans la création de cette dernière.

En attendant 19h, découvrez le nouveau site des catalyseurs territoriaux !

Pour aller plus loin, vous pouvez aussi :

  • prendre connaissance des avancées 2020 et des priorités 2021 qui ont été présentées lors du Comité Stratégique du 12 novembre dernier (téléchargez le support partagé du bilan & des perspectives de la 1ére année du Réseau sous statut associatif d’intérêt général),
  • lire l’article CARENews, « Un nouveau cap pour les catalyseurs territoriaux ».